DÉDICACE D’UNE PUYMÉRASSIENNE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

DÉDICACE D’UNE PUYMÉRASSIENNE

Vaison-la-Romaine
15 octobre 2025 - 16:03
0 commentaires

Margo Renard, enfant de Puyméras, était en dédicace samedi à la librairie Montfort.

Margo Renard se fait un nom dans l’illustration. Elle était samedi invitée par la librairie Montfort pour dédicacer le dernier ouvrage qu’elle dessiné, Les Larmes du Yōkai. Elle a illustré les deux tomes , en attendant le troisième, où Caleb un brillant chat-samouraï enquêteur, sillonne l’île d’Onogoro en quête de mystères à résoudre, dans un Japon médiéval fantastique entre science et magie.

Bluffés par son talent et ses capacités à dessiner ses dédicaces, nous lui avons demandé comment on passe de l’école primaire de Puyméras à dessinatrice pour les éditions Glénat, une maison d’édition de BD qui affiche à son catalogue des titres phare comme Dragon Ball, Titeuf, Akira…

 

Après le lycée Fabre de Carpentras, avec une option arts plastiques, Margo Renard a passé cinq années à se former à l’école Émile Cohl, un établissement d’enseignement supérieur privé reconnu par l’État, spécialisé dans l’enseignement du dessin et des métiers de l’illustration, du cinéma d’animation, du jeu vidéo, de l’infographie multimédia, de la bande dessinée et du dessin de presse.

À sa sortie, elle a réalisé entièrement et seule sa première BD et une suite, deux tomes de 112 et 120 pages, frais et drôles, faciles à lire.

L’illustratrice a aussi illustré les aventures de Mila et Bulle, d’Agnès Marot, trois tomes chez Scrinéo, et d’autres ouvrages, sans compter les commandes ponctuelles privées.

Comme quoi l’école de Puyméras (et le talent) peuvent mener loin…

 

X