UN NOUVEL OSTÉOPATHE S'INSTALLE DANS LA COMMUNE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

UN NOUVEL OSTÉOPATHE S'INSTALLE DANS LA COMMUNE

Vaison-la-Romaine
11 septembre 2025 - 07:43
0 commentaires

Arthur Pipard dans son cabinet à Vaison la Romaine

Arthur Pipard, natif de Vaison, qui est le fils de Philippe Pipard, entrepreneur vaisonnais, pompier volontaire, spécialiste du secours en montagne, et de Stéphanie Pascal vient de s'installer au 167 de la rue Burrus dans un cabinet flambant neuf.

Les vaisonnais et vaisonnaises ont déjà entendu de parler de lui, car Arthur à l'âge de huit ans et demi par son courage et son intervention, avait effectué les premiers secours pour sa maman qui avait perdu connaissance au volant de sa voiture accidentée, appelé son papa qui était intervenu ensuite avec les pompiers. Pour cet acte, le jeune Arthur avait été décoré de la médaille du courage et du dévouement par le préfet de Vaucluse.

Il a connu les bancs de l'école Jules Ferry, le collège de Vaison puis le lycée militaire d'Aix en Provence à 16ans pour ensuite un retour au lycée d'Avignon pour passer son baccalauréat, mais sa motivation, sa passion pour le soin et le bien-être de la personne l'ont amené à faire le choix de devenir ostéopathe.

Après 5 ans d'étude à Marseille, Arthur Pipard diplômé du collège d'ostéopathie de Provence Aix Marseille, au cours de son cursus est intervenu dans les hôpitaux de la Timone, du Nord Marseille, à l'institut Paoli Calmette, dans les cliniques Ste Catherine, Angelus et Sainte Marguerite, a souhaité s'installer dans son village natal Vaison la Romaine car, comme il aime le dire, il apprécie la vie de la commune car le rythme ici n’a rien à voir avec la vie marseillaise.

Sur Vaison il y a huit ostéopathes, mais Arthur qui est patient et persévérant compte collaborer avec des professionnels de santé en s'insérant dans un réseau local avec des kinésithérapeutes, des médecins généralistes, des infirmières et participer à des évènements locaux lors de manifestations locales, comme les salons de bien être ou en lien avec la santé.

C'est un défi qu'Arthur âgé de 26 ans s'est lancé en revenant à Vaison, mais sa pratique et son approche avec les patients doivent lui permettre d'y trouver sa place.

Arthur Pipard Ostéopathe : 167 rue Burrus Vaison la romaine

Prise de rendez-vous par Doctolib ou par téléphone 07 67 58 77 90

 

X