UNE SUBLIME CLÔTURE PRÉVUE POUR VAISON DANSES 2025

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

UNE SUBLIME CLÔTURE PRÉVUE POUR VAISON DANSES 2025

Vaison-la-Romaine
20 juillet 2025 - 14:46
0 commentaires

La dernière soirée du festival Vaison Danses aura lieu mercredi 23 juillet.

Cette année encore, le public va avoir le privilège de revoir le ballet Preljocaj avec qui le festival Vaison Danses a su tisser des liens si étroits au fil des années.

Créé l’an dernier, le ballet « requiem(s) » est une pièce pour 19 danseurs qui va être présentée pour la première fois en plein air à Vaison.

Le chorégraphe a voulu faire vivre sur scène toutes les émotions qui nous traversent dans le deuil : anéantissement, tristesse, souvenirs, mais aussi trace de la personne aimée.

C’est donc bien le sujet du deuil qui va être abordé entre ombre et lumière, un magistral ballet de la mort, qui pourtant déploie une puissance vitale hypnotique.

La lumière spectrale, la bande-son mêlant messes des morts et métal, les magnifiques robes brodées et colorées des danseuses, tout concourt à faire de ce moment un moment unique. Sans compter la chorégraphie réglée comme toujours au millimètre…

Entre ritualisation et théâtralité, le chorégraphe au sommet de son art fait à nouveau la preuve de son talent en offrant au public une œuvre poignante.

Mercredi 23 juillet à 22 h au Théâtre Antique de Vaison-la-Romaine.

Billetterie à l’office du tourisme de Vaison ou par téléphone au 06 49 42 02 88.  Théâtre bientôt complet.

X