UN CHEF À LA CANTINE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

UN CHEF À LA CANTINE

Saint Romain-en-Viennois
19 octobre 2024 - 11:43
0 commentaires

Mardi, le chef Thomas Belin s’est mis au fourneau de la cantine de l'école.

Dans le cadre de l’opération menée par le parc naturel régional (PNR) du Mont Ventoux « Des chefs chez les pitchouns », des repas de cantine scolaire sont confiés au chef d’un restaurant. Mardi, à Saint-Romain-en-Viennois, Thomas Belin, chef à Malaucène du restaurant Aqui sian ben a préparé le repas avec un menu de gala : velouté de potimarron et butternet et croutons, sauté d’agneau de Sisteron et petit épeautre de Sault, chèvre du Ventoux et verrine au marron confit et crumble à la farine de châtaigne. Les produits sont locaux et bio.

Pour Thomas Belin, il s’agissait d’une première qu’il a beaucoup appréciée, et qu’il espère recommencer.

L’école se fournit toute l’année dans les filières bio et en circuit court, et a abandonné les grossistes traditionnels. Malgré cela, le prix de revient du repas des enfants revient entre 2.7 et 3 €, affirme la directrice des services, qui loue la cantinière pour la qualité des repas et son engagement sur les économies.

L’opération « Des chefs chez les pitchouns » menée par le PNR fait partie du Projet alimentaire territorial. « Le principe est que dans chaque cantine participant à l’opération “Des chefs chez les Pitchouns”, un restaurateur intervienne en amont sur le menu Ventoux proposé aux enfants : un menu de fête et de saison », expliquent les responsables du PNR.

X