Article précédent
UN BEAU PROGRAMME DE VACANCES
Article suivant
UN CHEF À LA CANTINE

LES PARENTS D’ÉLÈVES JOUENT LES PÉPINIÉRISTES

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

LES PARENTS D’ÉLÈVES JOUENT LES PÉPINIÉRISTES

Vaison-la-Romaine
18 octobre 2024 - 14:59
0 commentaires

Dimanche, les parents d’élèves organisaient une vente de plants.

À l’initiative de Candice Cormier, pépiniériste du village, spécialisée dans les rosiers, les parents d’élèves de l’école de Crestet organisaient dimanche une vente de plants.

Plusieurs pépiniéristes étaient invités sur la place devant l’école, et les enfants eux-mêmes avaient mis la main à la plante. « Je voulais initier les enfants à mon métier, et j’ai proposé qu’ils bouturent du lavandin », explique Candice. Une opération réussie, et les plants proposés à la vente sont partis dès le matin comme des petits pains.

Une tombola de quinze lots offerts par les exposants et des gâteaux faits par les mamans étaient aussi proposés aux visiteurs. « L’argent servira à financer les activités des élèves », explique la présidente de l’association, Chloé Begouassel, qui mentionne dans les projets un voyage de fin d’année à Porquerolles, et compte compléter encore la cagnotte d’ici la fin de l’année scolaire.

La prochaine animation aura lieu le 16 novembre à 19 h 30 à la salle des fêtes sur le thème « Halloween », et les animations de l’année prochaine seront faites au profit de l’école de Saint-Marcellin-lès-Vaison, avec laquelle l’école du Crestet est en RPI.

Article précédent
UN BEAU PROGRAMME DE VACANCES
Article suivant
UN CHEF À LA CANTINE
X