UN SERVICE PUBLIC FERMÉ
Le centre médico-psychologique enfants et adolescents (CMPEA) de Vaison-la-Romaine vient de fermer ses portes.
Dans un article du 29 juillet, La Gazette Locale annonçait la fermeture prochaine du centre médico-psychologique enfants et adolescents (CMPEA) de Vaison-la-Romaine, rue Ernest Renan.
Celle-ci est maintenant effective, et la CGT a tenu à marquer cette fermeture en réunissant lundi quelques-uns de ses membres devant l’établissement.
Nathalie Georges, responsable locale de la CGT, a rappelé les multiples alertes lancées auprès des pouvoirs publics pour éviter cette fermeture. Elle explique que cet ex-service public suivait 126 enfants en difficultés, venus de 23 communes du bassin de vie de Vaison-la-Romaine. Le centre hospitalier de Montfavet, qui gère ce CMPEA aurait décidé cette fermeture en raison du départ en retraite, début janvier, du médecin psychiatre du service, et alors que des solutions transitoires auraient été trouvées pour faire fonctionner le centre depuis janvier. Elle affirme que le médecin psychiatre de Orange-Bollène était prêt à assurer l’intérim jusqu’à ce qu’un médecin psychiatre soir recruté.
La représentante du syndicat regrette que les alertes lancées et le travail en commun avec le maire n’aient pas abouti à un résultat positif. La CGT Vaison-Malaucène a envoyé une lettre ouverte au préfet, « souhaitant que le bon sens l’emporte avec la réouverture du CMPEA de Vaison-la-Romaine ».
Lire aussi : Le centre médico-psychologique enfants et adolescents va fermer (29 juillet 2024)