« À LA RECHERCHE DES NUAGES », TROIS JOURS D’EXPO

Durée de lecture
1 minute
Avancement

« À LA RECHERCHE DES NUAGES », TROIS JOURS D’EXPO

Séguret
16 octobre 2024 - 11:28
0 commentaires

Pendant trois jours, Nathalie Weber, Éva Vermeerbergen et Herman Janssens présentent une exposition commune à la galerie d’Éva.

On connait plus Nathalie Weber pour ses activités littéraires et théâtrales que pour son travail de peintre. Et pourtant la peinture a toujours été une part importante de son activité artistique. Elle participe donc à l’exposition « A la recherche des nuages » aux côtés d’Éva Vermeerbergen et Herman Janssens. Déjà, en 2010, à l’occasion de son exposition au domaine Saint-Martin, elle écrivait : « Écouter les nuages passer, les ressentir puis prendre la toile, peindre le vent qui souffle, la terre qui frémit, le ciel qui respire. La peinture ne vit que par une descente vers l’inconnu en soi. » Sa poésie accompagnera le travail des trois artistes.

Herman Janssens est un Belge qui a choisi de venir vivre en Provence, près du Ventoux dont il est tombé amoureux il y a longtemps. Il ne travaille, que ce sujet, avec son style très personnel riche en couleurs, qu’il qualifie lui-même d’impressionniste et expressionniste.

Éva Vermeerbergen habite depuis trente ans à Séguret, où elle a installé son atelier et sa galerie. Son œuvre est toute en sensibilité délicate. Elle est souvent travaillée au son d’une musique qui l’accompagne dans son inspiration. Elle travaille habituellement sur de grands formats dans un style tantôt minimaliste et fragile, tantôt avec de grands éclaboussements de couleur, mais toujours dans des compositions savamment élaborées.

L’exposition sera visible les 18, 19 et 20 octobre 2024 de 14 h à 19 h heures.
Atelier / Galerie Eva Vermeerbergen 240, route de Roaix  - 84110 Séguret.
Vernissage le vendredi 18 octobre 2024  de 18h à 21 h.
Renseignements au 06 48 71 53 44

X