1 minute
QUAND LA BOXE DEVIENT DANSE
C’est sans doute ça, le miracle Mourad Merzouki : faire d’un sport de combat plutôt violent une ode pleine d’humour à la beauté et à l’harmonie…
Mercredi soir, les 3000 spectateurs du Théâtre Antique ne s’y sont pas trompés et le spectacle « Boxe Boxe Brésil » y a été donné à guichets fermés.
« Boxe boxe, Brésil » c’est une fulgurance joyeuse et détonante de neuf danseurs brésiliens de hip hop accompagnés sur la scène du quatuor à cordes Debussy. Ce sont dès lors deux univers artistiques qui se croisent et se magnifient l’un l’autre au service du beau. L’habile scénographie et le jeu des lumières amplifient l’énergie envoûtante qui se dégage de ces mouvements d’ensemble choregraphiés avec précision. Le talent et les qualités athlétiques des danseurs sont sans faille
Enfin, l’ouverture sur le monde dont témoigne Merzouki avec sa compagnie Käfig s’est concrétisé dans un bouquet final par une improvisation freestyle des « hip hopers » brésiliens accompagnés de jeunes « badaboumers » prometteurs : un moment jubilatoire qui fait mériter à la ville de Vaison son titre de « capitale de la danse »
Résultat : une apothéose pour cette soirée de clôture du festival « Vaison danses » 2024.
Rendez-vous en juillet 2025 pour tous les amoureux de la danse.