1 minute
Choralies : PLUS DE 700 CHORALISTES SOUS LA TENTE
Loger plusieurs milliers de choralistes ne s’improvise pas. Beaucoup d’entre eux dormiront sous la tente. Monique Moerman a repris du service et gère avec le sourire l’installation cet aspect méconnu des Choralies, les hébergements sous toile, la délimitation des parkings… Tout doit être parfait pour les plus de 700 personnes qu’elle doit loger. Forte de l’expérience de ses quatre Choralies précédentes dans ce poste, elle a le calme des vieilles troupes.
Vaison est sa deuxième ville de cœur, explique la « nordiste », qui vient de Lille. Elle y vient de temps en temps « pour le plaisir ». Elle travaille en liaison avec Bertrand Cabut, en charge de la logistique des Choralies.
L’hébergement sous tentes se trouve chemin du chanoine Sautel, a quelques pas du théâtre antique. Côté Nord du chemin seront installés les campeurs qui viendront avec leur tente. La surface a été augmentée par rapport à la précédente édition.
Côté Sud du chemin, des tentes collectives ont été installées, avec bien évidemment les lavabos et les toilettes correspondant aux presque 400 personnes attendues. « Nous logeons là des groupes », précise Monique Moerman.
Enfin, sur les lieux sont aussi attendus 21 campings caristes.