LE MALANDAIN BALLET BIARRITZ OFFRE UN SPECTACLE SUBLIME

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LE MALANDAIN BALLET BIARRITZ OFFRE UN SPECTACLE SUBLIME

Vaison-la-Romaine
29 juillet 2022 - 08:03
0 commentaires

Pour la clôture du festival Vaison Danses, le théâtre antique de Vaison-la-Romaine avait fait le plein de spectateurs venus découvrir le Malandain Balle Biarritz qui proposait « La Pastorale » sur la musique de la sixième symphonie de L.V. Beethoven (symphonie pastorale) couplée avec quelques motifs des Ruines d’Athènes et à la Cantate op. 112. et mis en scène par le célèbre chorégraphe Thierry Malandain.

75 minutes, sans entracte, de pur bonheur en voyant les 22 danseuses et danseurs évoluer dans les cages simulées par des structures formant des cadres dans lesquelles évoluent les danseurs, représentant la douleur, puis la deuxième partie où tous les danseurs sont vêtus en blanc, évoluant dans la joie et la tendresse et enfin une troisième partie où ils sont dévêtus, peut-être pour représenter la liberté. Périodes de solitude, d’allégresse, de frustration et de liberté, la troupe du Malandain Ballet Biarritz n’a pas laissé le public insensible puisqu’à la fin du spectacle ce fut un tonnerre d’applaudissements qui a duré plus d’un quart d’heure et qui aurait pu durer encore plus si les danseurs n’avaient pas fini par disparaître de la scène.

Pour clôturer la soirée, le chorégraphe Thierry Malandain s’est prêté au jeu des questions-réponses avec les spectateurs qui se souviendront longtemps de cette sublime soirée.

X