LE PRINTEMPS DES POÈTES CONTINUE
Avec l’association « les mots des livres », le printemps des poètes continue son bonhomme de chemin. Vendredi 25 mars à 18 h à la Salle du petit monde à côté du Théâtre des 2 mondes, l’association reçoit l’écrivain Thomas Vinau.
C’est presque un voisin (il vit dans le sud du Vaucluse), et certainement pas un inconnu, puisque Catherine Quévremont, conteuse hors pair et présidente de l’association, a déjà pioché dans ses textes au cours des siestes littéraires de l’été dernier.
Poète ou romancier? Thomas Vinau peut concourir aux deux titres. Même ses romans drôles, déjantés, pleins de malice et de philosophie, ne sont pas loin de la poésie.
Si le quotidien ne vous laisse pas insensible et que tout peut être raison de se réjouir et d’admirer la vie, alors il vous faut lire immédiatement « C’est un beau jour pour ne pas mourir » (Castor Astral), 365 poèmes.
Parfois les recueils de poèmes de Thomas Vinau prennent de drôles de titres, comme si l’auteur ne se prenait pas au sérieux, ainsi du très tendre « Ferme ta gueule s’il te plaît je suis en train de t’écrire un beau poème d’amour » (Les Venterniers)....
Une soirée à ne pas manquer pour fêter sur le thème de l’Éphémère le 24e printemps des poètes.
Entrée libre.