UN FLORILÈGE DE TEXTES ET CHANSONS ÉBLOUISSANT

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

UN FLORILÈGE DE TEXTES ET CHANSONS ÉBLOUISSANT

Vaison-la-Romaine
24 mars 2022 - 09:19
0 commentaires

Pour fêter Le Printemps des Poètes à la Maison des associations

Antoine Abou et Emjy, de l'Université pour tous, Annie Blazy d'Hadrien 2000 et Régine Brun de l'ACAL (Association Culturelle de l'Amicale Laïque) se sont mobilisés pour offrir samedi 19 mars à l'occasion du Printemps des Poètes, sur le thème « Ephémère l'Amour », un choix de textes et chants éblouissant.

A la Maison des associations, la cinquantaine de personnes présentes ont oscillé entre émotion et rires. En effet, au milieu du montage vidéo présenté par Antoine Abou de plus de vingt-cinq pièces, de Rutebeuf « Que sont mes amis devenus »... en passant par « Les Passantes » de Antoine Pol chanté par Brassens, un extrait de West Side Story « Tonignt : Maria, Maria » ...et pour finir par « Que serai-je sans toi », d'Aragon chanté par Jean Ferrat, sans oublier « Stromae » et d'autres....

Annie Blazy et Annie Torqueo sont intervenues avec le « facétieux « Ne vous marriez pas les filles » et plus sérieux « les Androgynes » de Platon récité par Annie Blazy avec malice ! C'est la cantatrice Odile Lacombe qui a clos le spectacle avec un extrait vibrant de « l'Elégie de Massenet ».

Ainsi toutes les facettes de l'amour éphémère ou non ont été évoquées pour le grand bonheur d'un public qui au bout de deux heures d'un spectacle des plus éclectique a longuement applaudi.

 

X