1 minute
MARCHER, TOUT UN ART
Parvenir à coordonner sa gestuelle sur le temps ou le contretemps d’un rythme donné, marcher ou courir en avant, en arrière, sur la pointe des pieds, sur les talons, au ralenti, en accéléré, au milieu d’une foule d’élèves de niveau professionnel ou préprofessionnel, sans autre consigne de déplacement, tel était le début de la masterclasse « De Keersmaeker », conduite par José Paulo Dos Santos et Lav Crncevic, deux danseurs de la compagnie Rosas, mardi dernier à l’Espace culturel.
On sait l’importance fondamentale que la marche revêt pour Anne Teresa de Keersmaeker, elle qui pense que « marcher s’est déjà danser », et qui sait que cet acte primitif peut être à la fois poétique, politique et musical.
Pour celles et ceux qui veulent saisir l’occasion d’apprendre, de se perfectionner ou de découvrir, le festival Vaison Danses est l’opportunité rêvée pour satisfaire ses envies, sans épuiser son budget vacances.
Ateliers, masterclasses, méga-giga barres se succèdent jusqu’au 23 juillet.
- Atelier hip hop : samedi 12 juillet, à 10 heures place Montfort
- Masterclasses à l’Espace culturel, à 14 heures : « Blanca Li », vendredi 18 juillet ; « Angelin Preljocaj, mardi 22 juillet.
- Méga-giga barres : mercredi 16 juillet à 10 heures sur le parvis de la Poste, et mercredi 23 juillet à 10 heures sur la place Montfort.
Toutes ces manifestations sont accessibles à tous (parfois limitées aux places disponibles). Renseignements à l’Office du tourisme (04 90 36 02 11) et sur le web.