VAISON-VENTOUX ET CAIRANNE : LE POINT DE VUE DE JEAN-PIERRE LARGUIER

Durée de lecture
4 minutes
Avancement

VAISON-VENTOUX ET CAIRANNE : LE POINT DE VUE DE JEAN-PIERRE LARGUIER

Intercommunalité Vaison-Ventoux
17 juin 2018 - 17:27
6 commentaires

Jean-Pierre Larguier, président de la communauté de commune Vaison-Ventoux, a tenu à faire un point sur la situation créée par l…

Le contenu de cet article est réservé à nos soutiens. Cliquez ici pour soutenir La Gazette Locale

There are 6 Comments

Voilà une déclaration bien obscure qui contourne soigneusement le vrai sujet. Y a-t-il, oui ou non, des risques d'être absorbés par la COVE comme le déclarait le maire de Cairanne il y a peu ? Et si oui, que fait le Président pour que cela n'arrive pas ? Voilà le seul sujet qui nous préoccupe.

Quand est ce qu'un VRAI responsable politique prendra en main l'avenir du territoire du Haut Vaucluse ? "Du RIFIFI à l'interco" titrait la Gazette. "Des Fifrelins à l'interco" pourrait être le titre de ce nouvel article. Quelqu'un est il capable de remettre de l'ordre et de taper du poing sur la table pour qu'enfin ce territoire avance ! Avec au coeur de tout cela la commune centre et porteuse, soyons honnête et lucide : VAISON.
Portrait de Marie84

c'est tellement facile de critiquer lorsque soi même on ne fait rien. mouiller sa chemise et être porteur d'idées est plus compliqué que de critiquer à tout va.

Une gueguerre de chefs? Qui prend en otage les administrés de l'interco au détriment d'une sérieuse gestion des intérêts communs, alors que la SOLIDARITÉ devrait être la priorité. Est-ce là la responsabilité attendue?

Tant que les maires ont le pouvoir de signer les permis de construire, les superstructures ne peuvent qu’entériner leurs décisions. Seule une infraction grave peut remettre en cause ce pouvoir, et encore au prix de procédures longues et coûteuses pour le contribuable. Soyez clairvoyants et chassez les chimères...

il va falloir donner les moyens à la gazette de pousser ses investigations pour que nous puissions avoir une idée des réels enjeux... mais à priori, le principal intérêt géographique de Cairanne est de glisser vers le sillon rhodanien (sens de l'écoulement des eaux primordiales et des flux..) quant à Vaison Ventoux, et ses tentations, tout réside dans l'intitulé donc le nom de cette interco... c'est déjà un début qu'elle ait abandonné cette référence initiale aux Voconces, une tribu gauloise qui avait composer avec l'ennemi donc l'envahisseur romain, n'est-il-pas ? Dont, certes il nous reste les vestiges qui font la prospérité de la commune et ses environs (autant de visiteurs, autant d'euros)... relions l'histoire et la géographie au présent... DJP
X