LE COLOMBIER : COMMUNIQUÉ ET LETTRE OUVERTE

Durée de lecture
5 minutes
Avancement

LE COLOMBIER : COMMUNIQUÉ ET LETTRE OUVERTE

Vaison-la-Romaine
19 Mars 2018 - 11:01
3 commentaires

L'ASEPV nous a fait parvenir hier le communiqué et la lettre ouverte ci-dessous.…

Le contenu de cet article est réservé à nos soutiens. Cliquez ici pour soutenir La Gazette Locale

There are 3 Comments

Voulez-vous comme Venise, que Vaison perde tous les jours des habitants, importunés par des touristes et des randonneurs de plus en plus nombreux, et envahis par des commerces de pacotille fabriqués en Chine ? Non, il faut trouver un équilibre raisonnable et faire confiance à nos représentants pour défendre les intérêts de tous nos concitoyens.

J'ai juste envie de faire un copier / coller de mon dernier commentaire sur le sujet mais juste avant d'ajouter ces quelques mots : attendez donc que le permis soit signé, si il l'est un jour, avant de dépenser l'argent public dans une enquête publique qui me semble d'ailleurs contraire aux règles de droit sur un permis de construire qui est une décision du maire au regard des règles d'urbanisme et non des résultats d'une enquête ! Permis signé ? attaquez le au tribunal administratif. Le juge jugera. C'est son rôle non ? Allez : copier / coller pour le reste : Un projet validé par les ABF (serait-on plus royaliste que le Roi ?), qui ne dénature pas l'environnement (la cave oubliée ? le futur cinéma oublié ? le bâtiment gym oublié ?), qui va créer une quinzaine d'emplois, faire venir une population aisée et faire vivre le commerce de centre-ville et ses commerçants (car ça c'est unique dans le Vaucluse : Vaison a son centre-ville et ses commerces !) : abandonné face à une pétition en ligne signée depuis Paris, Tours ou par le voisinage direct ou pire par une opposition politique opposante systématique et stupide. Au secours. En plus ce projet coute zéro euro d'argent public !!! là ou certains sont en marche, où certains sont progressistes, d'autres n'avanceront jamais ou pire ne feront que reculer ! vive boboland !! et ses résidences secondaires ! une idée : vu le prix du terrain et de cet emplacement (surface, ppri rouge en partie...) à part des logements sociaux, personne ne pourra investir. ha si, peut-être les soi-disant 2000 signataires ? le PS ? ... va savoir.
Portrait de BIZET

Ce n'est pas de moi qui écrit mais c'est sur le sîte "Villes idéales de France" et ci-dessous ce sont les avis d'internautes habitants de Vaison ou bien de touristes.Il y a beaucoup de points positifs mais aussi des points négatifs et ils reviennent toujours:" Conflit entre majorité et opposition récurrentDésaccords politiques forts qui paralysent partiellement l'action. Villes avec beaucoup d'aînés.De multiples conflits entre municipalité et communauté des communes.Mésentente entre la ville et la communauté de communes.L'ambiance générale.......médiocre à cause des rivalités politiques" et ne parlons même pas de l'ambiance actuelle qui règne à Villedieu ces jours-ci.A réfléchir,il faudrait mieux travailler tous ensemble pour que notre ville soit mieux notée. Et je suis pour le projet d'une résidence de services pour séniors et de respecter les avis favorables des ABF.
X