PREMIER SALON DU LEGO, POUR PETITS ET GRANDS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

PREMIER SALON DU LEGO, POUR PETITS ET GRANDS

Vaison-la-Romaine
13 octobre 2024 - 13:49
1 commentaires

Le Comité des fêtes organise ce week-end un salon du Lego à l’espace culturel.

Après avoir organisé l’année dernière le salon des Playmobil, le comité des fêtes de Vaison-la-Romaine présente le premier Salon du Lego à l’Espace culturel le temps du week-end, en partenariat avec des associations d’amateurs de Lego comme « Les inconstructibles » et des magasins de jouets de la place comme « King Jouet » de Vaison-la-Romaine.

 

« L’idée de ce salon, précise Raphaël Teyssier, président du comité des fêtes, est venue quand on organisait les bourses aux jouets, à l’occasion desquelles on avait rencontré des professionnels des Playmobil et de Lego qui nous avaient proposé de faire une exposition. On a relevé le défi, d’autant qu’avec Lego on touche un très large public, des très jeunes enfants aux séniors qui sont intéressés par toute l’électronique qui peut être intégrée à ce jeu de construction devenu très technique ».

Plusieurs ateliers ont attiré les enfants et leurs parents. Le pôle Patrimoine de la Ville a prêté son concours aux activités proposées. Les enfants inscrits sont allés au musée archéologique pour voir comment les maisons antiques étaient construites. Puis, revenus à l’Espace culturel, ils se sont essayés à reconstituer en Lego les maisons romaines d’époque.

Un coin « Lego en vrac » était à la disposition des enfants qui pouvaient jouer et créer les constructions libres. D’autres espaces étaient réservés à la vente et aux pièces de collection.

L’expérience semble tout à fait concluante et, pour le plaisir des grands et des petits, les organisateurs ne devraient pas en rester à leur coup d’essai.

Un stand est dédié au Téléthon.

 

Il s’agit de réaliser une fresque. Les visiteurs achetent pour deux euros une plaquette de 10 cm sur 10 sur laquelle il faut disposer des briques de Lego en suivant les indications d’une notice. Toutes les plaquettes seront rassemblées pour représenter une fresque qui figure un village provençal. Les sommes récoltées seront reversées intégralement à l’AFM Téléthon.

There is 1 Comment

X