Article précédent
CARNET

UN SPECTACLE DE DANSE GRATUIT

Durée de lecture
1 minute
Avancement

UN SPECTACLE DE DANSE GRATUIT

Vaison-la-Romaine
18 juin 2024 - 14:43
1 commentaires

Spectacle 2023

L’école intercommunale de danse, qui regroupe plus d’une centaine d’élèves, se produira samedi dans un spectacle gratuit.

Après une année où les plus jeunes ont découvert la danse, tandis que les ainées se perfectionnaient et progressaient, les élèves de l’école de danse de la communauté de communes Vaison-Ventoux vont présenter au public le fruit de leur travail.

Tous les élèves, des plus jeunes à peine âgés de quatre ans, au plus aguerris, se produiront dans des chorégraphies aux styles variés sous la direction de Françoise Murcia.


Spectacle 2023

Les enfants de quatre à six ans du cours de sensibilisation, dont l'objectif est plutôt d’amener l’enfant à découvrir et à apprécier, à partir des appuis, de l’espace, du rythme et des sensations, toutes les possibilités du corps de chacun, monteront pour la plupart sur scène pour la première fois.

La danse classique comme la danse contemporaine, enseignées à l’école de danse, seront aussi à l’honneur, avec des élèves initiés à des techniques parfois délicates à maitriser.

Mais il ne faut pas s’y tromper. Chaque année, cette soirée finale ravit le public, généralement surpris par le haut niveau du spectacle, un vrai moment de partage et d’émotion artistique qui, de plus, est gratuit.

Pour cette soirée qui s’annonce mémorable, l’école de musique a mobilisé tous ses élèves, pour une quinzaine de tableaux chorégraphiés par Françoise Murcia, sur des musiques tant classiques de modernes ou de films.

Le spectacle aura lieu au théâtre antique samedi 22 juin à 22 heures. L’entrée est gratuite, les billets sont à retirer à l’office de tourisme.

Article précédent
CARNET

There is 1 Comment

Le ton de l’article laisse à penser qu’il s’agit de la dernière gratuité. Quelque soit l’issue des élections, il est vraisemblable qu’il faudra mettre la main à la poche. En cas de cohabitation, aucun parti ne voudra assumer le déficit des activités scolaires et culturelles. Les collectivités n’auront pas d’autre issue que d’augmenter les tarifs.
X