LA RETRAITE POUR LE LIEUTENANT KERBRAT

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

LA RETRAITE POUR LE LIEUTENANT KERBRAT

Vaison-la-Romaine
03 juillet 2025 - 17:00
0 commentaires

Le corps des sapeurs-pompiers de Vaison-la-Romaine a offert un pot de départ au lieutenant Didier Kerbrat.

Après 37 ans de service, le lieutenant Didier Kerbrat quitte la profession de sapeur-pompier pour entamer une retraite qui restera active. Après des débuts dans la restauration comme maître d’hôtel et cuisinier, le lieutenant a quitté « Cauchemar en cuisine », dit-il, pour passer l’examen de sapeur-pompier. Faute de postes dans le Vaucluse, il est parti dans l’Essonne pendant cinq ans, avant de revenir dans son département, à Carpentras. Nommé officier, il a passé cinq ans au CODIS avant d’être nommé adjoint au chef de corps de Vaison-la-Romaine.

Il apprécie l’esprit de famille et la convivialité du corps des sapeurs-pompiers, qu’il ne va pas quitter : il œuvrera comme pompier volontaire à Caromb et sera chef de groupe.

En dehors de ces périodes, il souhaite se consacrer à sa famille et à la pêche.

Pour cette cérémonie de départ, une centaine de personnes sont venues lui dire au revoir à la caserne, parmi lesquelles des collègues venus également des casernes où il a exercé : Carpentras, Avignon…

Le lieutenant Aluigi, chef du centre de secours de Vaison-la-Romaine, et le commandant Arroca, de Carpentras, ont témoigné dans leurs discours de l’estime qui lui était portée par tous.

X