MILONGA EN PLEIN AIR
Les soirées tango sont de retour.
Comme chaque été, la passion du tango s’invite à Vaison-la-Romaine. Du samedi 16 au vendredi 22 août, la place Montfort et le parvis de la poste deviennent les milongas du festival organisé par l’association Estacion Tango, portée par le duo de danseurs Gisela Graef-Marino et Sergio Molini. Dès 21 h, les soirées s’animent de démonstrations et de danses libres, entièrement gratuites et ouvertes à tous les amoureux du tango.
Un duo complice et inspiré Gisela et Sergio, fidèles à la ville depuis plusieurs saisons estivales, propose une approche du tango fondée sur l’harmonie, la fluidité, la sensualité et l’équilibre. Leur style, à la fois raffiné et accessible, séduit autant les initiés que les curieux.
Formée à la danse au Chili, Gisela Graef-Marino a enrichi son art à Munich, New York et Paris, où elle a étudié au cours Florent et à l’école du mime Marceau. Elle a tourné à travers l’Europe avant de rencontrer Sergio Molini en 1995. Ce dernier, ancien élève de l’école Mudra International en Belgique dirigée par Maurice Béjart, a dansé au sein du prestigieux Ballet du XXe siècle.
Leur présence à Vaison-la-Romaine est devenue un rendez-vous incontournable de l’été tant pour les danseurs confirmé que les débutants ou les simples spectateurs pour des instants de grâce et de convivialité sous les étoiles vaisonnaises.
Giséla et Sergio lors d'une précédente édition.