LE LABORATOIRE D’ANALYSES MÉDICALES EN GRÈVE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LE LABORATOIRE D’ANALYSES MÉDICALES EN GRÈVE

Vaison-la-Romaine
01 décembre 2022 - 09:42
2 commentaires

Aujourd’hui et vendredi 2 décembre les patients trouveront portes closes au laboratoire d’analyses médicales, zone se l’Ouvèze.

Ce mouvement s’inscrit dans la poursuite de la mobilisation de l’ensemble du secteur de biologie médicale, contre un projet gouvernemental de baisse drastique des financements de la biologie du quotidien et parce que le gouvernement refuse de négocier.

Dans un communiqué, les syndicats des laboratoires précisent qu’ils ne veulent pas prendre le risque de fragiliser la biologie médicale, alors qu’elle a fait des efforts considérables : 5,2 milliards d’économies pour la sécurité sociale en 10 ans ! Une profession aussi exemplaire représentant à peine 2 % des dépenses de santé ne peut supporter à elle seule 20 % des économies demandées sur le projet de sécurité sociale.

 Ils affirment avoir toujours agi dans l’intérêt des patients et avoir répondu présents lors de l’épidémie Covid 19, et souhaitent maintenir leurs missions de santé, en garantissant toujours la meilleure qualité de leurs services partout et sur tout le territoire.

C’est avant tout pour protéger l’avenir de notre système de santé qu’ils initient ce mouvement.

De leur côté, tous les syndicats de médecins libéraux appellent à la fermeture des cabinets ces deux jours.

 

Laboratoire d’analyses médicales. 04 90 36 32 32

There are 2 Comments

X