UNE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DYNAMIQUE
Vendredi dernier s’est tenue au sein de la maison des associations, l’assemblée générale de l’union sportive cycliste vaisonnaise.
En présence de Mme Manin, le président Ghyslain Perin a pu faire le bilan des années écoulées et de présenter les orientations du club pour la saison à venir.
Une chose ne change pas au fur et à mesure des années, c’est indéniablement la superbe ambiance qu’il y règne.
A travers des sorties club des mercredi et samedi chacun vient partager sa bonne humeur et sa passion. Des parcours allant de 70km à 120 km ou chaque membre se mesure créant une rivalité amicale entre chacun des participants. D’avril à octobre une sortie longue par mois a été initié pour sortir des parcours habituels. Les licenciés sont emmenés à la découverte des gorges de la Méouge, de la montagne de la Lure, des gorges de l’Ardèche, du Luberon, …
Un nouveau séjour dans les Dolomites a été programmé pour affronter les terribles pentes des cols mythiques (comme le Mortirollo) de cette région autour de Bormio.
L’USCV souhaite prolonger ses alliances d’entraide avec les associations sportives vaisonnaise dans les différents événements proposés. De nombreux bénévoles participent aux ravitaillements de la GF Lapierre Mont Ventoux, le trail de la foulée romaine, la bacchanale, …
La fédération UFOLEP a confié à l’USCV l’organisation des championnats départementaux de cyclisme sur route. Ces championnats se déroulerons le dimanche 14 mai 2023.
Comme tous les 3 ans le club se pare de nouvelles couleurs. Grâce à une trésorerie saine depuis le début de sa création, les membres du bureau ont pu offrir à chaque membre une tenue complète (maillot cuissard chaussettes). En plus de cet équipement, les membres du bureau ont pu aussi offrir un élément de sécurité indispensable et obligatoire en son sein. Un casque haut de gamme est donc venu enrichir la dotation des membres de l’USCV.
Une dépense d’environ 12000 euros (tenue complète + casque), (environ 300 euros par licencié).
L’insécurité sur les routes devient un sujet trop fréquemment abordé par tous. Le comportement des usagers de la route devient de plus en plus dangereux pour notre pratique. Nous sommes loin des slogans de la sécurité routière "la route se partage". Cependant nos attitudes sur les routes peuvent aussi être critiquable dans certaines situations. « Notre comportement doit être exemplaire si nous souhaitons rester en bonne cohabitation avec les automobilistes » souligne Stéphan Miton le responsable du blog du club. Bruno Duquenne le responsable des parcours a fait un rappel des consignes de sécurité.
Usc-vaison-la-romaine.blog4ever.com
Depuis le mois d’octobre une programmation des entrainements et des séances dirigées vient s’ajouter aux sorties hebdomadaires. Ces sorties ont pour but de mieux préparer les adhérents à leur objectifs (compétition, maintien en forme, …).
Depuis 2019 l’USCV voit ses effectifs augmenter régulièrement pour atteindre une petite cinquantaine de licenciés.
Article écrit à partir d’éléments et de photos communiqués par l’association.