J-A MAZAS ET A. MEYNAUD, CANDIDATS « UNION DES FORCES DE GAUCHE »
Jean-Alain Mazas et Alexandrine Meynaud sont candidats aux élections départementales de juin. Ils se présentent sous l’étiquette « Enfin ! Un Vaucluse social, éco-logique et citoyen ».
Les candidats et leurs remplaçants se sont présentés lundi soir à la presse, à Vaison-la-Romaine, accompagnés des représentants des partis politiques et organismes qui les soutiennent. Ils ont expliqué que leur programme a été longuement discuté, depuis plusieurs mois, avec les représentants des forces de gauche « humanistes, écologiques et citoyennes. Ils citent les partis communiste, socialiste, La France insoumise, Europe Écologie les Verts, Initiative citoyenne… Ils ont le soutien affiché de Xavier Bernard, conseiller départemental sortant, élu depuis 1985, qui ne se représente pas. Ils vont signer la charte d’Anticor, sont opposés aux cumuls des mandats. Contre le cumul des indemnités, ils s’engagent à limiter les leurs.
Leur programme « donne les directions » de leur action. Ils veulent coconstruire l’avenir avec les forces vives du territoire, avec une priorité pour le social : PMI, MDPH… l’emploi, le logement, les transports, les collèges… dont le département est responsable. Ils souhaitent des formations aux emplois de l’écologie et des services à la personne, valoriser le patrimoine et orienter le tourisme vers un tourisme plus qualitatif et durable. Ils vont faire une campagne de terrain et sur les réseaux sociaux.
LES CANDIDATS
Titulaires
Jean-Alain Mazas est maire adjoint de Suzette, délégué au Scot de la Cove.
Il est particulièrement attentif à la création d’emplois et d’activités éco-logiques, et à la préservation de la santé.
Alexandrine Meynaud a mené le combat contre « le saccage du vallon du Groseau à Malaucène » par un projet immobilier. Elle veut un habitat accessible à tous, réhabiliter l’habitat existant et accueillir de nouveaux habitants en respectant le cadre de vie.
Remplaçants
Françoise Bellet, infirmière de formation, coorganisatrice de séminaires et de formations dans le domaine de la santé. Elle est particulièrement sensible au développement du patrimoine naturel et humain, et aux problèmes de formation et d’emploi, notamment des jeunes.
Fabien Gondran, entrepreneur issu du milieu agricole, s’engage pour la formation professionnelle des jeunes. Il veut un rajeunissement de la population.
Site Internet : https://enfinvaison.fr/
There are 18 Comments
Une liste parrainée par en Marche!
Sophielareine
Un post délirant.
Xavier Bernard n’est pas En Marche
ça me rassure...
Macron en chute libre ?
SophieLAREINE MARCHE SEULE sans la Vraie Gauche
SophieLAREINE MARCHE SEULE sans la Vraie Gauche
Parrainage
Des candidats de qualités
Donnez-nous de l'espoir !
Rejoignez-nous
une nouvelle vision de la politique
Le printemps de vaison
Belle équipe pour bien vivre au canton en citoyens-responsables
Merci, citoyenne
Quelle chance!
La France est un pays merveilleux...