Article suivant
ALERTE POLLUTION

L’OPPOSITION PRÉPARE LES MUNICIPALES

Durée de lecture
5 minutes
Avancement

L’OPPOSITION PRÉPARE LES MUNICIPALES

Vaison-la-Romaine
01 juillet 2019 - 11:25
13 commentaires

Sophie Rigaut et Marc Jansé

-…

Le contenu de cet article est réservé à nos soutiens. Cliquez ici pour soutenir La Gazette Locale

There are 13 Comments

150 personnes !!! AVPV elle-même communique sur 60 personnes. Au mieux une simple erreur de la part de la Gazette. Ca peut arriver mais ça se corrige. Au pire, un excès de zèle pour les amis. Mais ça se corrige aussi.

150 personnes selon les chiffres de la Gazette locale. 60 personnes selon les organisateurs eux mêmes (cf leur page fbook). On attend avec impatience les chiffres des syndicats et ceux de la police. « Les amis de mes amis » etc etc.

60 personnes : c'est aussi ce que j'avais lu par ailleurs. Et là, vous parlez de 150 ! Pourtant, pas de rectificatif de votre part après le précédent commentaire. La Gazette se discrédite encore un peu plus par cette désinformation grossière.

Je suis surpris que vous attachiez autant d’importance à ce que peut écrire un support "discrédité" qui se livre à de la "désinformation" (selon vous).

@ Charles, moi84110 et Louis94, qui ne sont en réalité qu'une seule personne ! Pour de la critique, voilà de la critique : le nombre de participants HAHAHA laissez moi rire ! Si c'est la seule critique que vous pouvez apportez, c'est très encourageant pour l'équipe de l'opposition ! Je propose au rédacteur de La Gazette de trier les commentaires, et de ne publier que ceux qui sont dans le sujet, ou/et apportent, soit du débat d'idée, soit des précisions sur le sujet traité. Mais les commentaires de cour d'école, faits avec des pseudonymes anonymes, c'est ce qui met la politique au niveau de 0.

Pierre Durand, j'ignore totalement qui sont charles et moi84110. Et je vous fais remarquer au passage que Pierre Durand est aussi un pseudonyme. Il y aura bien à redire sur le travail de sape systématique opéré durant 5 ans par cette opposition. Mais la Gazette ne me semble pas le lieu pour celà. En l'occurence, je m'interrogeais seulement sur l'écart entre les chiffres annoncés par l'AVPV et la Gazette ( 150 au lieu de 60 !). Et l'absence de rectificatif de la part de la Gazette et de clarification de la part de l'AVPV sont troublants.
Portrait de Avec Vous Pour Vaison

Nous n’aurions jamais imaginé entrer dans un tel débat de nombre. Pour être clair, nous étions environ 150 participants à l’apéritif et aux allocutions de Marc Jansé et de Sophie Rigaut. 60 sympathisantes et sympathisants sont restés pour partager le repas offert par l’association. Beaucoup sont rentrés chez eux car il faisait encore très chaud. Nous profitons de ce message pour affirmer notre soutien à la presse libre, et remercions la rédaction de La Gazette pour tout le travail d’information fait pour notre territoire.

AVPV est donc la première formation politique à minimiser le nombre de sympathisants présents ! Il y avait 150 personnes à l'apéritif et vous avez préféré communiquer sur les 60 présents au repas. C'est très crédible !!!! Qui pourrait croire une chose pareille ? Le rajout à la hâte sur votre post des mots "au repas", habile tour de passe-passe ne suffit pas à me convaincre. Et pour tout dire, je trouve ça inquiétant.

La théorie du complot a encore de beaux jours devant elle...

Après les contre vérités et les exagérations (j'ai relu tous les commentaires, non, personne ne vous a traîné dans la boue !), la censure. Pas très fair-play d'avoir retiré le commentaire ci dessous de l'article Polémiques municipales. Je le reposte donc. Jusqu'à une prochaine censure ? L'été va être compliqué. Et non, je ne suis toujours pas adepte de la theorie du complot, juste troublé par des faits. "Ne mélangeons pas tout. J'apprécie la plupart du temps la Gazette et j'ai du respect pour votre engagement bénévole. Mais celui-ci ne vous autorise pas selon moi à écrire des choses inexactes. Vous écrivez : " Pour éviter les emballements de la campagne des municipales, nous avons hésité entre ne plus traiter ces sujets, et les réserver à nos soutiens, qu’il n’y avait pas de raison de priver de l’actualité. Nous avons choisi la seconde solution." C'est faux. L'article du 1er juillet L'opposition prépare la campagne a été lisible 3 jours : ce qui a permis de souligner l'erreur dans l'information donnée, il n'y a jamais eu 150 personnes à la soirée de l'APVP mais bien un soixantaine, je persiste. L'article sur Vaison maintenant soutien à Périlhou n'a jamais été lisible. Je ne conteste donc pas le contenu, comme vous l'écrivez, le contenu, je ne le connais pas, mais cette différence de traitement. Quant à savoir si vous continuerez ou pas la Gazette, je vous dirais que cette décision vous appartient. Votre passe temps n'est ni le vélo ni le jardinage, mais le partage d'informations avec les citoyens. Quand elles sont inexactes quel que soit le sujet, il est important que des citoyens expriment dans le respect leur désaccord ou mécontentement."
X