VŒUX DE LA MAIRE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

VŒUX DE LA MAIRE

Buisson
08 Janvier 2019 - 15:28
2 commentaires

La salle des fêtes de Buisson était un peu juste pour accueillir tous les habitants venus assister aux vœux à la population de Liliane Blanc, maire du village.

La maire a ouvert son allocution en remerciant « celles et ceux qui s’engagent pour la commune en faveur de notre population ».

Elle rappelé que la cueillette des olives des arbres communaux a permis de récolter 250 euros, auxquels la commune a ajouté 350 euros (et non 250 comme indiqué initialement à la suite d'une faute de frappe), soit 600 euros versés à Argens-Minervois, commune audoise sinistrée en octobre. Un beau geste de solidarité.

Comme il est de tradition partout, la cérémonie a été l’occasion pour l’édile de faire le point sur les actions de 2018 et les projets de 2019.

L’année 2018 a été marquée par la restructuration de la collecte déchets, la misse en sécurité du bâtiment Girard, des travaux de voirie…

Les projets pour 2019 sont impactés par la baisse des dotations de l’État, divisées par quatre entre 2014 et 2018, de 24 677 euros à 6 541 euros.

Sont prévus : la réfection du mur du cimetière, l’élaboration du PLU, la création d’un point de collecte route de Roaix, pour lequel le terrain a été acheté, l’élaboration d’un programme de voirie.

L’aménagement du terrain de la tour de guet et celui de la parcelle D88 seront examinés.

Le loto aura lieu le 2 février, et les Conviviales le 29 mars.

La maire a terminé son allocution en remerciant « tous ceux qui font que la commune fonctionne, en particulier les deux employés municipaux, les élus, les associations et les services de l’État.

Elle a invité ensuite les participants à lever le verre de l’amitié.

There are 2 Comments

Bonjour. Merci de nous avoir signalé cette faute de frappe. C'est corrigé.
X