INSTALLATION DU PÈRE CHRISTOPHE WOZNIAK PAR L’ARCHEVÊQUE
Le père Christophe Wozniak a été installé curé de Vaison par l’archevêque d’Avignon Monseigneur Francois Fonlupt.
Jour de joie pour les paroisses du secteur de Vaison-la-Romaine : le nouveau curé, Christophe Wozniak a été accueilli par la communauté paroissiale lors d’une messe solennelle dimanche 14 septembre, dans la cathédrale Notre-Dame de Nazareth.
C’est l’archevêque d’Avignon, Monseigneur François Fontlupt qui a présidé cette double cérémonie d’installation puisqu’en même temps que le Père Christophe Wozniak était installé sur le secteur de Vaison, le père Bebe Anderson était installé officiellement sur le secteur de Sainte Cécile les vignes en remplacement du Père Appolinaire. L’archevêque d’Avignon a rappelé que les deux secteurs paroissiaux seraient amenés à coopérer.
Un rite particulier a été observé lors de cette messe : après la profession de foi des deux prêtres et le renouvellement de leur promesse d’ordination, il a été remis solennellement au père Christophe par Jean François Perhillou les clés des deux cathédrales de Vaison.
Le père Christophe d’origine polonaise n’est pas inconnu des paroissiens vaisonnais puisqu’il a été par le passé en poste à Vaison avant sa nomination en Avignon puis en Suisse.
Un apéritif puis un repas partagé au presbytère ont suivi cette cérémonie.