LE CHAMPION DU MONDE REMPORTE LE TOURNOI
Dormez français organisait vendredi un tournoi de pétanque interentreprises aux allées de la Villasse.
Une quarantaine d’équipes issues d’entreprises vaisonnaise et des environs étaient engagée vendredi au tournoi de pétanque interentreprises organisé par Dormez français, une entreprise de Prades-le-Lez.
Parmi les inscrits, on comptait quelques pointures nationales de ce sport populaire. Marco Foyot, véritable légende du jeu provençal, est connu pour son charisme, son franc-parler et ses mimiques sur les terrains. Parisien d’origine, il s’est imposé dès les années 70 à Marseille, notamment au Mondial La Marseillaise où il compte six victoires. À 71 ans, il continue de viser une septième étoile. Philippe Quintais, champion du monde à plusieurs reprises, est considéré comme l’un des meilleurs tireurs de l’histoire. Il a marqué les années 90 et 2000 par sa précision et son calme légendaire. Il a aussi contribué à populariser la pétanque à l’international. Philippe Suchard, moins médiatisé que les précédents, est un joueur expérimenté, reconnu dans le circuit national pour sa régularité et sa technicité. Il a souvent évolué aux côtés de grands noms et reste une référence dans les compétitions de haut niveau. Dylan Rocher star montante devenue incontournable, est réputé pour son tir puissant et précis. Quadruple vainqueur du Mondial La Marseillaise, il vise une cinquième couronne avec son équipe composée notamment de Stéphane Robineau, présent sur le terrain. Il incarne la nouvelle génération de champions. Ce dernier est un joueur complet et tacticien redoutable. Ila remporté cinq titres mondiaux et reste un pilier du haut niveau français.
La Ville avait envoyé une équipe composée de trois élus, Chantal Mure, Hervé Armand et Julien Bliard, soutenus par Danielle Mlynarczyck.
La compétition a été remportée par la triplette Marco Foyot, Dylan Rocher et Pierre Henri.