1 minute
PRÈS DE 200 JEUNES JUDOKAS AU TOURNOI INTERCLUBS
Samedi dernier, le gymnase municipal du stade Ulysse Fabre, s'est transformé en véritable dojo pour la 45ème édition du tournoi interclubs organisé par le "judo club Vaison Ventoux".
C'est devenu une tradition, chaque année en mai, les jeunes judokas de 6 à 15 ans, venus des clubs du haut Vaucluse Vaison, Bollène, Valréas et de la Drome, Nyons, Buis les Baronnies, se retrouvent à Vaison pour participer au tournoi organisé par le Judo Club local.
Samedi, ce sont 200 jeunes judokas des catégories benjamins, minimes, poussins et cadets qui, toute la journée au gymnase du stade, se sont livrés à de superbes assauts, sous les applaudissements d'un nombreux public et dans une ambiance chaleureuse. Une belle occasion pour tous ces jeunes judokas de se "frotter" à d'autres en dehors de leur club respectif.
Olivier Arnaud, le président du "judo club Vaison Ventoux", Laurent Mary l'éducateur, avaient le sourire devant le succès de ce tournoi 2025, l'ambiance conviviale tout au long de la journée et n'ont pas manqué de remercier la ville représentée par Dany Manin adjointe aux sports, les bénévoles du club, les parents et tous les éducateurs des clubs voisins qui ont assuré l'arbitrage et l'encadrement sur le tatami des jeunes judokas.
Et pas de jaloux, tout le monde est reparti avec une médaille ou une coupe offertes par la ville de Vaison et le conseil départemental.