1 minute
NOVEMBRE À LA LIBRAIRIE MONTFORT
Quatre animations autour du livre sont prévues en novembre par la librairie Montfort.
Un jeudi par mois, des sorties littéraires sont présentées à la librairie Montfort. Catherine Quevremont, présidente de l’association Les mots des livres, reprendra les Lectures à haute voix. Elle présentera quatre nouveautés par des lectures de passages de ces ouvrages, le 7 novembre à 18 heures.
Le livre La malédiction de la violence, sous-titré La démocratie en danger, ouvrage de Jean-Pierre Bénard, sera l’objet d’une mise en dialogue orchestré par Bruno Carlon, jeudi 14 novembre à 18 h.
Vive est un spectacle du Centre dramatique des villages du Haut Vaucluse, écrit par Joséphine Chaffin sur le thème de l’inceste. Il sera joué le 14 novembre à l’espace culturel par la compagnie Superlune. La librairie accompagnera l’autrice de Vive, Joséphine Chaffin, à l’issue du spectacle, pour une dédicace à l’espace culturel.
Enfin, le 30 novembre à 11 heures, la librairie recevra Maylis de Kérangal pour une rencontre au Théâtre des 2 mondes. L’autrice a écrit plus d’une vingtaine d’ouvrages et collectionne les prix littéraires : Prix Médicis en 2010, Prix Roman des étudiants France Culture-Télérama en 2014, Prix Orange du livre en 2014, Prix de la revue Études françaises en 2022, en tout une vingtaine de récompenses. Trois de ses publications ont été adaptées au cinéma.