LES PROJETS DU COMITÉ DES FÊTES
Le comité des fêtes tenait lundi son assemblée générale à la salle du foot.
Une trentaine de personnes, dont le maire, ont assisté à l’assemblée générale du comité des fêtes du village. La présidente, Marine Molinier, a rappelé les grandes lignes des actions de l’année écoulée, dont la marche festive, une réussite selon elle. La trésorière, Raphaèle Giroud, a confirmé, expliquant que cette manifestation était la plus importante source de financement du comité, avec la subvention municipale.
Le conseil d’administration a été reconduit à l’unanimité, à l’exception de la trésorière, qui a souhaité laisser sa place. Elle a été chaleureusement félicitée et généreusement applaudie pour son travail. Elle sera remplacée par Céline Boyer.
La présidente a ensuite proposé les actions de l’année à venir, liste non limitative et dont certains points sont encore en discussion.
La prochaine manifestation sera le marché de Noël, le 1er décembre, avec maquillage et balades à poneys pour les enfants, et vente de sapins.
En 2025, un concours de galettes est envisagé pour janvier, peut être en partenariat avec Puyméras mon village, sous réserve de ne pas nuire à d’autres projets plus avancés. La marche festive aura lieu le 12 avril, les bénévoles sont les bienvenus. Compte tenu des manifestations annoncées, il n’y aura rien pour la Fête de la musique. Le repas du 14 juillet est maintenu. L’achat d’une rôtissoire est à l’étude. La fête votive aura lieu du 22 au 25 août, avec groupe ou DJ tous les soirs. La journée taureaux, qui ne correspond pas à l’esprit local, sera sans doute remplacée par une manifestation à définir. Enfin, le marché de Noël 2025 est prévu le 29 novembre ou le 6 décembre.