MALAUCÈNE CAPITALE EUROPÉENNE DU TRIAL VINTAGE
Pour sa 25ème édition, l’association « Ventoux Trial Classic », présidée par Thierry Aubert, avait réuni 450 pilotes venus de beaucoup de pays d’Europe, faisant de Malaucène la capitale du Trial Vintage.
Pour la réussite de l’organisation, il y a eu d’abord tous les membres bénévoles qui ont préparé les différentes zones sur Malaucène, Beaumont du Ventoux, Le Barroux, Entrechaux, et ceci pendant des semaines en amont de la manifestation.
Puis le jour « J » et le lendemain, il a eu une bonne dizaine de bénévoles qui dès 7 heures du matin ont préparé les sacs pique-nique pour les 120 bénévoles dont 60 commissaires de courses.
Pendant ces deux jours, les pilotes ont rivalisé d’adresse sur les 18 zones représentant 70 km de parcours, tandis que les visiteurs pouvaient profiter du « Village VTC » avec des artisans locaux (biscuits, fromages de chèvres, miel, vin, etc.) ainsi que ne nombreux vendeurs de pièces neuves ou d’occasion pour leurs motos tandis que la buvette-sandwicherie avait du mal à tenir pied..
Parmi les pilotes, il y avait la famille Lejeune, venue de Belgique, pour qui c’était la 18ème fois et dont le chef de famille déclarait « C’est la course la plus belle et en plus on est venu avec trois membres de la belle-famille d’un de mes fils, les Mohring et même si on n’a pas gagné, on s’est fait plaisir ».
Lors de la remise des prix qui s’est déroulée en présence du maire de Malaucène, Frédéric Tenon et de Beaumont du Ventoux, Alain Brémond, Thierry Aubert n’a pas oublié de remercier tous les bénévoles et surtout son fidèle « Lieutenant » Richard Kasparian et Jean-Claude Chérubin dit Tigrou, entre autres.
A noter, s’il y a eut une recrudescence de pilotes Anglais, trois jeunes locaux ont été mis à l’honneur. Il s’agit de Nathan Canestrari, Quentin Jean et Louka Pourquier qui formaient la team des « Pitchounes ».
Les premiers de la catégorie « Rouge Inter » sont les « Toutrial Chamadou Racing » (Gelabert Roura Miquel – Panabières Julien – Rigaud Romain).
Ceux de la catégorie « Bleu National » sont les « PTC International Team (Alemany Hug – Luscombe Robin – Ranc Michel).
Ceux de la catégorie « Vert Critérium » sont les « Sangliers anglais » (Edmonson Derrick – Gilbert Martin – Mc Donald Duncan).
Ceux de la catégoriz « Jaune Loisir » sont les « Scotland Dabbers 2 » (Brown Alan – Tenant Jim).
Un week-end épuisant pour les organisateurs mais très satisfaisant au vu de l’énorme fréquentation.