60 ARTISTES EXPOSENT JUSQU’À DIMANCHE SOIR
Les « Artistes au village », une exposition gratuite dans les rues, se terminent demain soir.
Cette année encore, l’Association « Art et peinture à Malaucène » (Arpam) a réuni dans les rues de Malaucène une soixantaine d’artistes. Ils présentent leur travail pendant deux jours au son d’un groupe musical entrainant. Les rues étroites du Vieux Malaucène permettent au public de rester à l’ombre et — relativement — au frais pendant sa visite.
Ce matin (samedi), vers 10 heures, lors de notre passage, les artistes étaient en place, et le public commençait à arriver.
Pendant ces deux jours, le public pourra rencontrer, dans les rues étroites, peintres, sculpteurs, photographes… admirer leur travail et éventuellement l’acquérir et l’emporter à des prix plus que sympathiques. Il pourra aussi découvrir, place de la République, le travail du photo club local, « Œil de lynx ».
Plusieurs professionnels participent à la manifestation. Parmi eux, Hermann Janssen, belge, séduit par le Ventoux et ses paysages, s’est installé à Séguret, et présente ses œuvres inspirées de cette montagne magique, mais aussi des dentelles de Montmirail, dans un style vigoureux, « expressionniste-impressionniste ». Son stand est situé porte Cabanette, prés de l’entrée où les bénévoles de l’Arpam distribuent les bulletins de vote pour le Prix du public.
Le public pourra participer à la désignation du gagnant du prix du public, tandis que le jury décernera son propre prix. Les deux seront remis dimanche à 18 heures.