LE CHÂTEAU DE TAULIGNAN A REVÊTU SES PLUS BEAUX ATOURS
Samedi, Christophe Sapet, heureux propriétaire du château de Taulignan depuis 2021, avait convié voisins, amis et entreprises locales à l’inauguration du château enfin restauré.
Il aura fallu trois ans et demi de travaux de fond pour rendre le château habitable et y aménager cinq chambres d’hôtes luxueuses et un espace de réception pour fêtes et séminaires. Sans compter la restructuration et l’aménagement du parc attenant : taille des platanes de la grande allée, abattage d’arbres trop vieux, dégagement de l’ancien puits, forage, piscine… L’ensemble est très réussi et permet d’offrir à deux pas de Vaison un logement plus que confortable et un environnement exceptionnel. Le maire de Saint-Marcellin, Gerard Raineri, s’est d’ailleurs félicité d’avoir inauguré successivement dans la semaine au sein de sa commune, un restaurant (l’Auberge des copains) et un château…
Christophe Sapet reconnaît de son côté que sa passion des pierres (il en est à la restauration de son troisième château…), son coup de foudre pour l’endroit et l’attrait du climat l’ont fait succomber à la tentation.
Mais si cette première tranche est achevée, il reste encore un peu à faire : la dernière aile et la maison du gardien sont en attente d’une nouvelle jeunesse. Quant à la chapelle du XIIe siècle, plantée au cœur du parc, seul subsiste le chœur dont la voûte menace ruine.