1 minute
CANTA VENTUR : « LA VALEUR N’ATTEND POINT LE NOMBRE DES ANNÉES »
« La valeur n’attend point le nombre des années ». Voici un adage célèbre qui s’avère très juste : Canta Ventur, le chœur vaisonnais crée en 2018, a offert au public une soirée de très belles qualités dimanche à la chapelle Saint-Quenin.
Dirigés par la chef de chœur Yohannette Bonicel, bien connue des élèves des classes Cham du collège J. d’Arbaud, les 23 choristes ont chanté un répertoire très varié : en première partie l’auditoire a découvert des chants fraternels du monde venus du Japon, d’Afrique du Sud, d’Argentine, d’Allemagne ou de France.
En deuxième partie, ce sont des extraits des grands chœurs d’opéra (Mozart, Verdi, Rossini, Gounod…) qui ont résonné dans l’écrin de la chapelle Saint-Quenin.
Et, cerise, sur le gâteau, la pianiste Cosima Guelfucci a offert à l’issue de la première partie un beau moment pianistique avec la sonate n° 8 « Pathétique » de Beethoven interprétée avec brio.
Prochaine étape pour le chœur : les traditionnels concerts de Noël à Vaison-la-Romaine et aux alentours.