LES ANCIENS COMBATTANTS D'ALGÉRIE, TUNISIE, MAROC EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LES ANCIENS COMBATTANTS D'ALGÉRIE, TUNISIE, MAROC EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Vaison-la-Romaine
20 février 2024 - 11:01
0 commentaires

L’ACPG/CATM (Association des prisonniers de guerre et combattants d’Algérie, Tunisie et Maroc) qui compte une centaine d'adhérents a tenu son assemblée générale samedi dernier à la Maison des associations et du bénévolat en présence de Jean Claude Aillot président départemental, de Chantal Mure maire adjointe et de nombreux adhérents.

Après avoir observé une minute de silence pour les disparus de l’année 2023 à la demande de Jacky Tort, président de l'association, les membres présents ont pu écouter Janine Jourdan, secrétaire, présenter le rapport moral et le tableau des activités. L'association C.A.T.M. a participé à 11 commémorations patriotiques, ainsi qu'à la réunion des cadres au congrès départemental et comité directeur à Avignon. La section a participé à des manifestations extérieures à Malaucène pour l'hommage au capitaine Jallet et au dévoilement d'une plaque du maquis Vasio à Reilhanette. « Sur le plan social nous avons par l'intermédiaire de la Fédération apporté à neuf camarades en Ephad ou hospitalisés, une aide financière de 50€ et la section leur a offert la cotisation annuelle » a indiqué Janine Jourdan. « Si la galette des rois a connu un grand succès, il est souhaitable que pour les commémorations il en soit de même » a-t-elle poursuivi.

Après l'adoption à l'unanimité du rapport d'activité et du rapport financier, sain et équilibré exposé par le trésorier Casimir Roudil, le président départemental Jean Claude Aillot a rappelé l'importance du devoir de mémoire et la baisse de l’effectif qui devient la principale préoccupation de l’association qui passe en 2023 à 22 sections,1300 adhérents pour plus de 2100 en 2022. « Malgré cela, nous maintenons nos actions sociales, l’aide aux adhérents en difficulté » a rappelé le président. « Une aide peut être octroyée par l’Onacgv et la Fédération en fonction de la situation du demandeur, n'hésitez pas à nous proposer des dossiers de camarades en difficulté. La demi-part pour les veuves est accordée pour celles ayant 74 ans révolus et dont le mari avait la carte de combattant quel que soit l’âge de son décès. »

Le bureau de la section C.A.T.M. :

Président Jacky Tort – Vice-présidente : Véronique de Castro - Secrétaire Janine Jourdan. Trésorier : Casimir Roudil - Trésorier adjoint : Raymond Bertoncello - Sonorisation : Nicolas Jourdan

Permanences Maison des associations le 1er mardi de chaque mois( sauf juillet -août). -Contact Jacky Tort 04 90 36 10 43-email : combattants84@gmail.com

X