1 minute
L’ASCREN PROMÈNE
L’Ascren (association sportive et culturelle des retraités de l’Éducation nationale) vaisonnaise était de sortie le jeudi 28 septembre.
Quatorze « ascréniens » en covoiturage sont partis la semaine dernière à la découverte de l’abbaye de Sénanque, monastère cistercien (1148) baignant dans les premiers rayons d’un soleil qui les suivra toute la journée. Le groupe a bénéficié des connaissances apportées par un jeune guide. La déambulation dans les salles principales : dortoir, église abbatiale, cloître, jardin avec ses plantes médicinales, chauffoir, salle capitulaire, ont captivé son attention.
Le groupe a ensuite pris la route pour la Forêt de Cèdres, et après un arrêt sur un point de vue sur le village de Gordes, a pris son repas sous les grands et parfois immenses cèdres bleus avant de visiter le village des Bories. Petite déception pour le groupe : pas de guide, pourtant promis.
Au retour, certains membres, fatigués par la chaleur, ont préféré reporter la visite de l’exposition gratuite à la villa Datris à L’Isle-sur-la-Sorgue, dédiée à la sculpture contemporaine, qui mérite d’y consacrer une demi-journée.... en pleine forme...
Contact Ascren : 06 45 99 13 91
Article rédigé à partir des éléments fournis par l’association.
Photos Béatrice Kassimaly