SEPT NOUVELLES PLAQUES SUR LE COURS TAULIGNAN
Sept nouvelles plaques autographes ont été inaugurées mardi après-midi sur le cours Taulignan.
Hier, le maire Jean-François Périlhou, Chantal Mure, première adjointe et Éric Leturgie, adjoint à la culture, ont inauguré sept plaques au sol. « Ces plaques servent à graver dans le marbre notre capacité à attirer des personnalités qui font la renommée de Vaison aujourd’hui ; ce sont sept nouveaux noms qui viennent s’ajouter aux 38 plaques existantes tout au long du cours ».
Du côté gauche en remontant le cours, s’alignent désormais 20 plaques historiques dont les deux plus récentes : celle de Jean Marcellin (illustrateur et dessinateur bien connu des Vaisonnais) et celle de Théo Desplans, maire de Vaison à l’origine des Choralies et du musée qui porte son nom. Pour mémoire, sur ce côté du cours on retrouve pêle-mêle, entre autres, l’empereur Hadrien, sa femme Sabine, l’empereur Claude, Saint Quenin et Sainte Rusticule, l’abbé Sautel…
Du côté droit en remontant le cours, pas moins de 15 plaques évoquent les artistes s’étant produits à Vaison ces dernières années. Les cinq nouvelles plaques sont signées de Barbara Hendrix, Carolyn Carlson, Marie-Claude Pietragalla, IAM et enfin Bigflo et Oli.
Le cours est maintenant trop court pour accueillir de nouvelles plaques… Il faudra donc attendre la rénovation de la rue Jules Ferry et de la Grand’rue, dont les travaux devraient démarrer en septembre prochain pour être finalisés en 2025.