Article précédent
BERNARD CORNU PREND SA RETRAITE
Article suivant
180 JUDOKAS EN TOURNOI

ÉCHOS DU BMX CLUB ENTRECHALAIS

Durée de lecture
2 minutes
Avancement

ÉCHOS DU BMX CLUB ENTRECHALAIS

Entrechaux
17 mai 2023 - 15:15
0 commentaires

Raphaël, Manon et Maé

Avec onze pilotes engagés sur les challenges et les deux pilotes nationaux présents sur les Coupes de France, l’association entrechalaise est bien représentée sur les compétitions de niveau national.

Le week-end dernier avait lieu le second Challenge France, épreuve qualificative pour le Championnat de France et le Championnat d’Europe. Cette compétition avait lieu à Lempdes (63) et les onze pilotes étaient motivés pour faire les meilleures performances possibles.

Ainsi, le samedi, en Cruisers femmes 30 ans et +, Virginie Collot atteignait les demi-finales et se classait 5e. Dans la même catégorie, Aude Faucher obtenait son billet pour la grande finale, mais ne put faire mieux qu’une 7e place. Il s’agit malgré tout un très bon résultat pour la suite de la compétition.

En cruisers hommes 40-44 ans, Alix Collot revenait à la compétition après une blessure qui l’avait éloigné des pistes pendant plus de deux mois. Il se hisse jusqu’en demi-finale et se classe 6e.

Pour les plus jeunes, Manon Aubert n’a malheureusement pas réussi à sortir des manches en se classant à chaque fois 5e de sa série. Il est à noter qu’elle est en première année de sa catégorie pupille fille et donc qu’il est logique que la compétition soit difficile pour elle.

Raphaël Aubert, en moins de 9 ans, après quelques difficultés en manche, a réussi à se hisser jusqu’en quart de final après une belle performance en huitième de finale. Son compère, Maé Zemour, passe à deux doigts d’aller plus loin dans cette compétition en échouant à la 5e place dans son quart de finale.

Ces deux pilotes sont en bonne position pour se qualifier fin juin au Trophée de France 2023 (Championnat de France des jeunes).

En catégorie pupille, Antoine Decourt Houssin n’a pu passer les manches sur une piste exigeante. Il doit continuer de s’accrocher et nul doute que ses efforts paieront rapidement.

En benjamin, Clément Varaine arrive à atteindre les seizièmes de finale, mais termine à une 5e place un peu amère alors qu’il avait largement les moyens de se hisser plus haut. Une saison difficile pour lui après une année de blessure !

Le dimanche, les pilotes plus âgés ont connu des fortunes diverses. Joris Zagra, en minime, avait un genou qui le faisait souffrir. Malheureusement, il n’a pas réussi à passer les manches.

Noa Barbette, en cadet, après des essais et une première manche concluante, atteint les huitièmes de finale, mais ne va pas plus loin en terminant denier de sa race. Ce résultat doit lui permettre de croire plus en son potentiel.

Enfin, Maé Barbette, en 17-24 ans, obtient difficilement sa qualification suite aux trois manches. Malgré un départ raté en huitième, il réussit à remonter et échoue à la 5e place. Il a le niveau pour aller plus haut, mais doit réussir à croire en ses capacités pour passer en quart.

La qualification pour les Championnats de France pour ces trois pilotes s’éloigne, mais ils doivent continuer les efforts aux entraînements pour élever leur niveau lors de la prochaine manche début juin.

Pour les deux pilotes nationaux, Anaïs Bompard et Quentin Jean, le retour à la compétition se fera le week-end prochain lors de la Coupe de France à Limoges. Anaïs essayera de renouer avec les podiums, déjà obtenus lors de la 1re manche de la Coupe de France en mars ou lors des indoor du début d’année. Pour Quentin, l’objectif sera de continuer son apprentissage à ce niveau de compétition en essayant d’atteindre les seizièmes de finale de la catégorie cadet.

Le président Jérémy Barbette, leur coach et leurs proches croient en eux et à leur performance.

Article précédent
BERNARD CORNU PREND SA RETRAITE
Article suivant
180 JUDOKAS EN TOURNOI
X