BERNARD CORNU PREND SA RETRAITE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

BERNARD CORNU PREND SA RETRAITE

Vaison-la-Romaine
17 mai 2023 - 14:51
0 commentaires

Après 41 ans de dévouement, le pharmacien Bernard Cornu prend sa retraite.

En 1982, Bernard Cornu, étudiant en pharmacie, arrivait à la pharmacie du 40 de la Grand Rue, tenue à l’époque par Arlette Gontard. En 1986, pharmacien assistant, il y était rejoint par le regretté Patrick Fabre, avec lequel, en 1989, il rachetait l’officine d’Arlette Gontard. Ce sont plusieurs générations que Bernard Cornu a accompagné et qui ont fréquenté la pharmacie, ou Bernard, qui « adore les contacts », a donné une partie importante de sa vie au service des autres.

Durant son parcours il reste marqué par la catastrophe des inondations de septembre 1992, où de nombreux habitants avaient tout perdu, et par l’élan extraordinaire de solidarité qui s’en était suivi, mais aussi le triste souvenir de la disparition, en octobre 2003, de son associé et ami, Patrick Fabre.

Si l’heure de la retraite a sonné pour lui, il a été très touché par les témoignages de nombreux patients, qui rappelaient qu’ils avaient, avec leurs enfants, grandis avec la pharmacie, qui n’était pas juste un lieu où ils venaient seulement chercher des médicaments, mais aussi un lieu de bienveillance et de gentillesse.

« Une Cornu remplace un Cornu » confie-t-il en souriant, car il est très heureux que sa nièce Pauline, diplômée d’État, docteur en pharmacie de la faculté de pharmacie Aix-Marseille, reprenne l’officine, avec toujours comme associée Myriam Pastok, présente depuis 20 ans, cinq préparatrices et une magasinière, dont la plupart l’ont accompagné durant de nombreuses années et qui, il en est sûr, garderont l’esprit de service, le sens de l’accueil et de la convivialité, de la pharmacie du 40 de la Grand Rue.

X