UN COPIEUX CONSEIL MUNICIPAL

Durée de lecture
1 minute
Avancement

UN COPIEUX CONSEIL MUNICIPAL

Vaison-la-Romaine
06 mars 2023 - 08:22
0 commentaires

Ce ne sont pas moins de 18 questions qui étaient à l’ordre du jour du dernier conseil municipal de la semaine dernière.

Toutes les questions inscrites à l’ordre du jour n’étaient pas d’importance égale, mais toutes ont été votées à l’unanimité.

Des ventes de biens communaux ont été approuvées à l’unanimité, 222 m² chemin sous Baye à M. Bonvin pour un euro, 84 m² en ZA de l’Ouvèze à la SAS BJ Distribution pour le même prix, 17 m² derrière Théos à Marc Lalande pour deux euros le m², et « l’immeuble Croix Rouge », 181 m², avenue Jules Ferry, à Mme Justine Tailleux pour 165 000 €, prix un peu supérieur à l’estimation des Domaines. Le maire n’a pas assisté à la délibération portant sur cette dernière vente.

La convention « Petite ville de demain » a été approuvée après un débat tendu où l’opposition, en la personne de Marc Jansé, reprochait au maire de ne pas avoir été consultée sur cette convention, tandis que ce dernier mentionnait l’absence de l’opposition aux trois réunions concernées.

L’adhésion de la commune au dispositif « Territoires engagés pour la Nature » en Provence Alpes-Côte d'Azur, présentée par Christophe Camp, a été votée par tous les conseillers. La concession sous forme de délégation de service public en vue de la gestion du service public de l’assainissement collectif a été confiée à la Saur, et un service de fourrière automobile est créé.

 

nb : une vingtaine de personnes sont venues assister à la réunion.

X