BELLE ANNÉE SPORTIVE POUR LE JUDO

Durée de lecture
1 minute
Avancement

BELLE ANNÉE SPORTIVE POUR LE JUDO

Vaison-la-Romaine
12 février 2023 - 15:48
0 commentaires

Vendredi dernier, à la Maison des associations et du bénévolat, le « judo kodokan vaisonnais » a tenu son assemblée générale.

Le président Olivier Arnaud, après avoir remercié Dany Manin, adjointe aux associations pour sa participation, a présenté le rapport moral. Il fait ressortir que, suite à la sortie de pandémie, la saison 2021/2022 s’est clôturée en juin 2022 avec un effectif en baisse de 67 adhérents. Malgré cette situation, le club a maintenu ses créneaux horaires sur le dojo et a, avec Laurent Mary, le professeur, renforcé le travail pédagogique pour fidéliser les adhérents. Le club a repris les compétitions interclubs et des licenciés ont participé au critérium Benjamins et à la coupe Panda, organisés par le Comité départemental du Vaucluse. Le club vaisonnais a organisé avec succès l’interclub du Haut Vaucluse avec 150 judokas inscrits, participé aux « récré-activités » organisées par la municipalité pour faire découvrir le judo, et clôturé la saison avec la remise des diplômes et trophées au parc Oxygène. Leur participation au forum des associations le 4 septembre 2022 a été couronnée de succès avec de nombreuses inscriptions. Le judo club pourra compter pour la saison 2022/2023 sur un effectif de 82 licenciés.

Après l’adoption à l’unanimité du rapport d’activité et du rapport financier sain et équilibré, Olivier Arnaud a exposé le prévisionnel d’activités pour 2023. La saison a débuté en février avec une animation réussie de « parents-enfants, tous sur le tatami », qui se poursuivra avec la coupe Panda, le critérium Benjamins en mars, les compétitions interclubs, un stage de judo à Pâques, les récré-activités du service des sports de la ville pendant les petites vacances, la compétition annuelle du club au gymnase et la remise des médailles en fin de saison, au parc Oxygène.

C’est donc une belle année sportive qui s’annonce pour le « judo kodokan vaisonnais » avec des effectifs en hausse et la construction prochaine du nouveau dojo. La réunion a été l’occasion pour le président Arnaud de remercier la municipalité, tous les membres du bureau et les bénévoles qui se mobilisent pour transmettre les valeurs et la discipline du judo.

X