Article suivant
VŒUX DE LA MAIRE

VOEUX DU MAIRE À LA POPULATION

Durée de lecture
1 minute
Avancement

VOEUX DU MAIRE À LA POPULATION

Entrechaux
30 janvier 2023 - 09:13
0 commentaires

La cérémonie des vœux à la population, présentée par le maire et conseiller départemental, Alexandre Roux, a réuni de très nombreux Entrechalais dans la salle polyvalente. 

Parmi les personnalités présentes, on notait la présence de Sophie Rigaut, conseillère départementale, des maires du Barroux, de Sablet, Savoillans, des représentants des maires de Malaucène et Beaumont du Ventoux, des pompiers de Malaucène et Vaison la Romaine, de la gendarmerie et du curé de la paroisse.

Après un retour sur les réalisations effectuées depuis son élection, Alexandre Roux présentait les travaux à venir, à savoir :

- Le passage aux lampes LED – la réfection de la toiture de la mairie – l’aménagement du parking du pont Saint Michel – la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU). Pour ce dernier projet, le maire expliquait : « Les différentes couches de réglementation à des degrés divers se superposent et nous, nous devons composer. Vous aurez la possibilité de suivre ces travaux qui devraient durer près de 2 ans. Si nous nous attelons à ce travail épineux, c’est parce que c’est le bon moment. Le Schéma de Cohésion Territoriale a été validé à l’été 2021 et nous sommes en train de terminer un Atlas de la Biodiversité Communale (inventaire de la faune présente). Et, Entrechaux peut se vanter d’avoir 17 espèces différentes de chauve-souris et 2 espèces de libellules remarquables sur notre village, ce qui nous permet de lancer parallèlement l’élaboration de notre schéma directeur d’assainissement. Tous ces sujets sont complémentaires et visent à développer notre village sans le dénaturer » .

Et de poursuivre : « Autre projet d’ampleur, l’acquisition prochaine, au coeur du village, d’un ensemble de 6 000 m² pour imaginer et développer le prolongement de notre village de demain. Pour ces futurs projets, nous vous proposons de mettre en place un budget participatif ». Et d’expliquer : « Faites une proposition écrite auprès de la mairie pour proposer un projet d’investissement utile pour la commune. Budget maximum de 10 000 €. Cela peut concerner la plantation d’arbres, terrain de pétanque, œuvre d’art, tyrolienne, etc. La date butoir est le 15 mars ».

Avant que tout le monde partage le verre de l’amitié, le maire a tenu à mettre à l’honneur deux personnes : Marie-Juliette Durma et Mathias Saisse en leur remettant la médaille de la ville d’Entrechaux. Marie-Juliette Durma pour représenter les personnels soignants. Pompier volontaire à Vaison, infirmière aux urgences de Vaison, elle n’a jamais cessé son activité durant les confinements successifs. Mathias Saisse, en terminale bac pro métiers de la sécurité. Il souhaite devenir Marin-Pompier de Marseille. Ayant fait preuve de courage et de sang-froid dans deux situations délicates, il a été récompensé par le Préfet de Vaucluse par la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement et a reçu le premier prix national d’engagement citoyen Jeune Sapeur-Pompier à l’Assemblée Nationale à Paris.

Article suivant
VŒUX DE LA MAIRE
X