110 PARTICIPANTS AU TOURNOI DE TAROTS
Le club de tarots de Vaison organisait samedi et dimanche un tournoi qui a réuni plus de 110 participants.
Après deux ans d’interruption, le tournoi de tarots a repris samedi et dimanche à l’espace culturel. Les participants étaient contents de se retrouver. Ils sont venus parfois de loin, Montpellier, Uzès… « Les tarots sont une grande famille », expliquait la présidente, Colette Chastan. Pour permettre leur venue, elle leur avait recherché une dizaine de gîtes, pour le plus grand plaisir des propriétaires. Elle avait aussi organisé le repas de samedi soir, pris sur place, et fait elle-même la cuisine. Autant dire que l’organisation de cette manifestation a été un très gros travail pour le club.
Les deux jours ont alternées parties libres et parties duplicates, où toutes les donnes sont préparées pour que toutes les tables soient à égalité et écarter le facteur chance.
Ce tournoi permettra de qualifier quatre personnes pour le Championnat de Vaucluse en individuel.
LE PLUS JEUNE LICENCIÉ DU DÉPARTEMENT EST VAISONNAIS
Maévan, Maxence et Michel Fert avec la présidente du club vaisonnais.
Le club de tarots de Vaison peut s'enorgueillir de compter parmi ses membres le plus jeune licencié du Vaucluse, Maévan Fert, huit ans. Il suit les traces de son frère Maxence, 10 ans, et de son père Michel, joueur passionné. Les deux garçons préparent le Championnat de France en duplicate qui aura lieu à Lons-le-Saunier en mai 2023.
Jeu tous les vendredis soir à la Maison des associations. Cotisation annuelle 20 €, offerte aux enfants. Contact 06 12 28 00 15.