AUX PETITS SOINS POUR LES ARBRES

Durée de lecture
1 minute
Avancement

AUX PETITS SOINS POUR LES ARBRES

Malaucène
22 novembre 2022 - 09:37
0 commentaires

Dans le cadre de l’opération 5 000 arbres en Vaucluse, le village a reçu les 45 arbres demandés. Ce sont les employés du service technique, accompagnés de l’élu Christian Mancip, en charge du dossier, qui les ont plantés.

Parmi ces 45 arbres, quatre ont été plantés dans la cour du Blanchissage, une dizaine autour du lac des Palivettes avec l’aide des enfants du centre de loisirs, 20 sur le site du Pump Track, deux dans le hameau de Veaux et une dizaine sur le parking du Toulourenc à Veaux. Quelques arbres ont été mis en jachère pour remplacer les arbres qui sont morts sur le cours des Isnard et qui seront abattus prochainement.

 La les arbres de la haie de peupliers qui a été coupée au bord du lac des Palivettes, il y a quelques mois repoussent naturellement. Ils reprennent progressivement leur place et seront cette fois taillés plus courts et ne risqueront plus de tomber. Ceux qui étaient morts ont également été remplacés par des érables.

Pour une meilleure maîtrise de ces végétaux afin qu’il n’y ait presque pas d’entretien, les essences choisies sont des Coronilles, qui sont des arbustes à feuillage persistant pour le parking du Toulourenc et pour les arbres, des frênes à fleurs, des micocouliers, des arbres de Judée, des érables fleurs, des érables boules. Lors des plantations, les tuteurs installés avaient été récupérés des plantations antérieures, les liens sont également de la récupération, un cycle vertueux.

De nouveaux bancs ont été installés autour du pump track, mais là aussi de la récupération. Ces anciens bancs remisés au service technique ont été restaurés complètement et bénévolement par Jérémy Jean, élu du village très concerné par la jeunesse.

X