COLLECTE DE DÉCHETS PAR LES ÉCOLIERS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

COLLECTE DE DÉCHETS PAR LES ÉCOLIERS

Malaucène
19 novembre 2022 - 10:21
0 commentaires

Jeudi matin, les 150 élèves du groupe scolaire la Rebeyrade, sont partis pour collecter les déchets laissés sur la voie publique sur divers sites (Palivettes, pump track, skate park, aire de jeux autour de l’école, vieux village).

Cette opération fait suite à l’intervention, mardi après-midi, des médiateurs du tri de la Cove à l’école élémentaire et dans la classe de maternelle des moyens et grands pour sensibiliser les enfants au tri des déchets et afin de les préparer à leur matinée de ramassage. Les médiateurs de la Cove, Maxime Legendre et Amélie Baudoin sont donc revenus jeudi et ont distribué aux enfants des sacs pour le verre, des sacs jaunes pour les recyclables et noirs pour les autres déchets ainsi que des pinces pour les objets coupants ou très sales. Et c’est accompagnés par les poneys de l’Écurie des Garances, harnachés de bâts pour transporter les déchets, les animateurs du centre de loisirs, quelques parents bénévoles que tous sont dirigés vers leur site de collecte. En fin de matinée, tous les déchets ont été ramenés à l’école (chaussettes, bouteilles d’alcool, vieux barbecue, planches avec des clous, vieilles ferrailles, papiers et détritus de toutes sortes…) et après la pesée, le résultat était assez impressionnant puisqu’il a été de 50 kg.

Cécile Perrin, directrice des services municipaux enfance jeunesse, expliquait : « C’est la troisième année que ce genre d’opération est menée. La première année, grâce à l’initiative du Crédit agricole local, l’an dernier juste avec les classes de CM1 et CM2 et cette année avec toutes les classes élémentaires. Pour féliciter les enfants de leur travail, le Crédit agricole, toujours partenaire de cette opération, a offert à chaque enfant une place de cinéma. C’est également en présence de Michel Rourre, premier adjoint, que l’opération s’est déroulée car l’idée faisait partie des souhaits d’actions à mener par le conseil municipal des enfants quant à la propreté du village.

X