MONIQUE NURY NOMMÉE CHEVALIER DE L’ORDRE NATIONAL DU MÉRITE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

MONIQUE NURY NOMMÉE CHEVALIER DE L’ORDRE NATIONAL DU MÉRITE

Vaison-la-Romaine
06 août 2022 - 08:07
0 commentaires

C’est une belle reconnaissance pour la vaisonnaise Monique Nury, qui vient par décret du Président de la République, grand Maître des ordres nationaux, d’être nommée Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Cette reconnaissance de la nation vient récompenser les services distingués, qu’elle a rendu par son activité professionnelle et associative. Elle la désigne comme un modèle de civisme pour tous les concitoyens, mais constitue également une incitation à poursuivre son engagement pour le bien commun.

Les insignes de son grade lui seront remises par un membre de l’Ordre national du Mérite et Monique Nury fidèle à son engagement pour le devoir de mémoire souhaiterait que cette cérémonie se fasse lors de la prochaine commémoration de la libération de la ville de Vaison le vendredi 26 août prochain, au site de la Villasse. Cette cérémonie de remise d’insigne fera d’elle un chevalier à part entière de l’Ordre national du Mérite, aux côtés des 187 000 déjà décorés. Toute l’équipe de la « Gazette locale » lui présente leurs plus sincères félicitations.

 

Son parcours :

Monique Nury, née Bardey le 25 septembre 1939 à Vaison la Romaine- Orpheline de guerre (conflit) 1939/1945) – Père Marius Bardey résistant FFI du Maquis Vasio - Tué le 10 juin 1944 à Vaison.

Retraitée du Crédit agricole – Médaille d’honneur agricole échelon Grand Or pour 43 ans de service. Membre de l’association départementale des orphelins de guerre « les fils des tués » depuis 1989. Diplôme d’honneur de porte-drapeau en avril 2002 -Médaille d’argent des fils des tués en 2004, association dont elle a été vice-présidente et présidente départementale de 2005 à 2021.

Membre du conseil départemental de l’office des anciens combattants et victimes de guerre depuis 1997. Vice-présidente de ce conseil de 2006 à 2019 - Titulaire de la médaille de bronze de l’office national des anciens combattants et victimes de guerre en 2009 - Médaille d’argent remise par M. le Président Macron à l’occasion du centenaire des pupilles de la Nation le 11 novembre 2017. Membre de de l’association des anciens résistants Maquis Vasio - Septembre 2017 Médaille du civisme et dévouement.

 

X