Article suivant
CINQ JOURS DE FÊTE

Choralies : ET DE DEUX - LES SOIRS AU THÉÂTRE ANTIQUE SE SUIVENT, MAIS NE SE RESSEMBLENT PAS

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

Choralies : ET DE DEUX - LES SOIRS AU THÉÂTRE ANTIQUE SE SUIVENT, MAIS NE SE RESSEMBLENT PAS

Vaison-la-Romaine
05 août 2022 - 16:55
0 commentaires

Choralies - Vaison-la-Romaine 2022

Jeudi soir, le public du théâtre antique a eu droit à un concert plutôt plus « traditionnel » que la veille : le chœur slovène multiprimé « Saint Nicholas choir Litija » a enchanté le théâtre. Sur un registre varié alliant de la musique traditionnelle et folklorique slovène au répertoire contemporain en passant par la musique sacrée, les 40 chanteurs ont exprimé tout leur talent.

Sous la direction de Helena Fojkar Zupančič, le Saint Nicholas Choir Litija porte haut et fort les couleurs de la scène chorale slovène. Récompensé dans de nombreux concours internationaux, le chœur rassemble 45 chanteurs et offre un répertoire traditionnel, académique et sacré de haute volée.

Auparavant, la demi-heure de chant commun brillamment dirigée par Denis Thuillier, animateur hors pair, a permis aux 3000 spectateurs de participer à la fête. Le chant mimé de Papouasie-Nouvelle-Guinée racontant l’histoire d’un martin-pêcheur et le chant « Gabrielle » ont été l’occasion pour tous de chanter (un peu), de bouger (beaucoup) et de rire à gorge déployée... ce pour quoi beaucoup sont venus !

Prochain concert : ce soir, à 20 h 30 au théâtre antique : Parranda La Cruz et Humanophones.

Article suivant
CINQ JOURS DE FÊTE
X