Article précédent
NETTOYAGE DU JARDIN DES PIBOULES
Article suivant
RIRES PLACE MONTFORT

LE COMITÉ COMMUNAL FEUX DE FORET SOUS LES PROJECTEURS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LE COMITÉ COMMUNAL FEUX DE FORET SOUS LES PROJECTEURS

Vaison-la-Romaine
16 mai 2022 - 09:20
0 commentaires

79 jours de patrouilles et vigies, 2359 kilomètres parcourus par les bénévoles du « comité communal feux de forêt ».

Les hommes en orange du Comité communal de feux de forêt se sont réunis dernièrement pour leur assemblée générale, en présence du maire, Jean François Périlhou, de Sophie Rigaut conseillère départementale, 1ère vice-présidente du Service Départemental Incendie et Secours, de Xavier Marin, conseiller municipal délégué au CCFF. Après avoir été accueillis par Laurent Brachet, président de l’Amicale, qui après 13 ans, confirmait que c’était son dernier mandat, mais restait au comité, Elian Fossalva responsable du Comité feux de forêt a présenté le bilan de l'année écoulée.

Le comité communal feux de forêt qui compte actuellement 26 bénévoles actifs (deux femmes et 24 hommes), bien qu’impacté par la covid, a effectué 50 jours de patrouilles, 29 jours de surveillance en vigie et parcourus 2359 kilomètres. Les bénévoles du Comité sont intervenus, pour des opérations d’écobuage à la Sainte Croix à Vaison, à Roaix et sur des feux à Beaumes de Venise et ont assuré des missions de surveillance, Tour de France, corso et feu d’artifice de Vaison, course de tracteurs à Puyméras. Elian Fossalva a remercié tous les bénévoles pour leur engagement et Roger Pascal pour les 4 sessions de formation secourisme grand public, qu’il a animé. Le trésorier Alain Galizzi a évoqué les difficultés rencontrées pour équilibrer financièrement leur année, en raison du budget carburant qui explose et lancé un appel au maire et à son conseiller pour qu’ils leur viennent en aide. A noter que la mairie de Crestet vient de voter une aide de 0,50€ par habitant pour le comité vaisonnais.

L’action du comité communal feux de forêt est irremplaçable.

Après l’adoption à l’unanimité des deux rapports, Jean François Périlhou a rappelé que l’action du comité communal feux de forêt est d’autant plus remarquable qu’elle repose sur du bénévolat, ce qui en fait un exemple en matière de civisme. « Votre action en matière de prévention, de sensibilisation du public, de conseil, ainsi que votre engagement aux côtés des services de secours, est irremplaçable et la population des communes où vous intervenez, doit vous en être reconnaissante ».

Projets 2022 : Aménagement du parking au siège du comité - Mise en place du 2èmèe Algeco (stockage de matériel) offert par la société Epco Teyssier - Rénovation du kangoo.

Article précédent
NETTOYAGE DU JARDIN DES PIBOULES
Article suivant
RIRES PLACE MONTFORT
X