L’UCAM REPREND DU SERVICE
Près d’une trentaine de commerçants, artisans et propriétaires de gîtes se sont réunis dans la grande salle de la mairie pour relancer l’UCAM (Union des commerçants et artisans de Malaucène).
Le bureau de l’Ucam est désormais composé de
- Laurent Grecea (Maison de la presse) qui prend la présidence pour un an, car il cède son commerce
- Vincent Païta (agent immobilier) sera le vice-président
- Nicolas Chedeville (boulangerie « Les délices du Ventoux »), trésorier
- Océane Cavallacci (restaurant « Le petit paradis »), trésorière adjointe
-Virginie Vallon (Appart Hôtel du Lion d’or) secrétaire
- Fabienne Valke (Ventoux fromages), secrétaire adjointe.
Une fois le bureau élu, les premières décisions et les premiers projets ont été annoncés. L’adhésion est fixée à 15 € pour cette demie année, la création d’une page Facebook plus dynamique est prévue, avec un travail avec la mairie pour relancer la vie des commerces locaux, et peut-être un QR code qui reprendrait tous les commerces, artisans, gîtes et qui serait installé sur les vitrines des commerçants, une plaquette avec les actions commerciales et festives.
Sont aussi étudiées la remontée des informations, lorsqu’un ou des commerçants connaissent les manifestations des autres villages ou les courses cyclistes qui passent par Malaucène, les manifestations qui ont lieu au sommet du Ventoux, de façon à anticiper l’évolution même ponctuelle du commerce sur le village et de pouvoir avertir tout le monde.
« Et pourquoi ne pas participer à la journée des associations ou en organiser une spécifique commerçants et artisans » se demandent les participants. Les idées fusent, il faudra mettre ça en place. Les nouveaux membres du bureau sont ouverts à toutes propositions.