LES ENFANTS REPLANTENT LA FORÊT BRULÉE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LES ENFANTS REPLANTENT LA FORÊT BRULÉE

Faucon
22 janvier 2022 - 16:18
0 commentaires

Hier après-midi, les enfants de l’école du village ont participé au reboisement de la forêt brûlée en août 2020.

Le feu de forêt d’août 2020, qui a détruit 130 hectares de forêt sur le territoire de la commune, est encore dans toutes les mémoires. Une opération a été lancée, qui doit réunir les habitants et les pouvoirs publics. L’école participe à cette opération organisée par la commune, l’ONF et l’école. Elle doit être suivie d’une opération avec les habitants.

« Après le choc de l’incendie, les gens voulaient faire quelque chose », explique Vérane Bréchu, agent de l’ONF qui supervise le côté technique de l’opération. L'école a inscrit la replantation dans son projet scolaire. « Cela a permis de répondre aux questions que les enfants se posaient après ce feu. Ils étaient très marqués par la catastrophe. Il sert de support à l’éducation au comportement, à la responsabilité et à la sensibilisation à l’environnement », explique Nathalie Assenat, directrice de l’école. Elle mentionne l’existence d’un jardin et d’un poulailler scolaires. Elle espère faire perdurer ce projet, qui a bénéficié de l’opération nationale « La forêt s’invite à l’école », pour arriver à réaliser une aire éducative.

« Nous sommes pionniers dans ce domaine », affirme Corinne Gonny, maire de Faucon, qui mentionne que son village va servir d’exemple pour le village du Barroux, frappé lui aussi par un gros incendie en aout 2021.

X