Article précédent
CARNET

LÉON ZANELLA À L’HONNEUR

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

LÉON ZANELLA À L’HONNEUR

Vaison-la-Romaine
21 Octobre 2021 - 15:09
0 commentaires

Léon Zanella, peintre à la Haute Ville, a reçu la visite d’Aline Llareus-Dinier, critique d’art, qui prépare un ouvrage sur « les Beaux Arts du Midi de la France de la fin du XXe au XXIe siècle ».

C’est une belle rencontre et aussi une consécration pour Léon Zanella que la visite d’Aline Llareus-Dinier, critique d’art diplômée d’état des facultés de l’Université de Lettres de Toulouse, écrivaine, dans sa galerie de la Place du poids. Aline Llareus-Dinier, prépare la troisième édition de son ouvrage « Rencontres — les Beaux Arts du Midi de la France de la fin du XXe au XXIe siècle », où sont rassemblés les œuvres d’une cinquantaine de peintres, sculpteurs, d’importance, avec leur biographie et où le peintre Léon Zanella figurera.

«Il est nécessaire de mettre en exergue, le beau, l’harmonie, le bien pensé, l’harmonie, le travaillé et derrière chaque œuvre, retrouver l’être humain qui s’est exprimé, comprendre ce qui a conduit le peintre, le sculpteur à cette expression », voilà le message que veut transmettre Aline Llareus-Dinier.

La peinture de Léon Zanella y aura sa place, car chez lui l’acte de peindre est expression et réflexion ce vecteur sur lequel glissent les sentiments, les espoirs, les désirs et une seule certitude, la lumière est source de vie pour la terre, comme pour l’esprit.

 

JJA

Article précédent
CARNET
X